Accueil Blog

Comment sauver mon couple

0

Ou comment réussir votre relation de couple après un conflit ou une erreur.

Vous vous souvenez qu’au début, votre conjoint ne se lassait pas de vous ? Il ou elle vous appelait constamment, parlait au téléphone pendant des heures et se couchait même tard pour vous parler. Vous n’avez plus les papillons dans le ventre lorsque vous pensez à votre chéri. L’étincelle a disparu. Vous l’aimez toujours, mais vous avez l’impression que votre conjoint n’est pas aussi investi que vous dans votre relation. Vous avez perdu le contrôle.

L’anxiété et la tristesse sont des réactions naturelles. Votre angoisse peut vous amener à utiliser des tactiques de manipulation pour chercher à contrôler votre relation. Les jeux de pouvoir dans une relation sont voués à l’échec. Il existe de nombreux partenariats dysfonctionnels dans lesquels une personne a plus de pouvoir que l’autre. Dans les relations abusives, si l’un des conjoints trompe l’autre et si l’un des partenaires possède plus d’actifs (pas de biens communs), le partenariat est voué à l’échec ou mène au chagrin et à la tristesse.

Si vous pensez que votre partenaire se retire, ne cherchez pas à gagner (ou à récupérer) de l’autorité. Le “pouvoir” ne vous mènera nulle part. Vous voulez être aimé, apprécié, admiré et respecté. L’absence de ces caractéristiques est à l’origine de vos sentiments défavorables à l’égard de votre relation.

Comment faire pour le/la reconquérir ? Comment vous comporter pour rétablir un amour réciproque ?

Voici cinq façons de réparer une relation cassée :

1. Restez clame.

Un manque de contrôle dans votre relation peut être dû à un désir de passer du temps avec votre moitié ou de faire avancer la relation. On ne peut pas précipiter les choses, et votre passion ne doit pas être la seule. Consacrez du temps à d’autres activités (sport, loisirs, école, travail) tout en laissant de l’espace à votre partenaire.

2. Arrêtez de jouer.

De nombreux “experts” en relations en ligne conseillent de jouer à des jeux de pouvoir pour retrouver ou raviver la flamme de votre relation. C’est un mauvais concept. Vous jouez à un jeu si vous négligez ou éloignez délibérément votre compagnon. Si ce type de comportement peut accroître temporairement l’attention de votre partenaire, il n’aura pas d’effet à long terme sur votre relation. Plus vous négligez votre conjoint, ou vous comportez de manière froide et distante à son égard, plus il se désintéressera de vous.

3. Respectez les souhaits de votre partenaire.

Supposons que votre partenaire souhaite un plan à trois et que vous ne le souhaitez pas. Cependant, le fait de refuser d’accepter les souhaits de votre partenaire n’implique pas le mépris. Le respect est le fondement de toute relation. Votre relation peut être irrévocablement compromise si vous ou votre partenaire perdez le respect. Pour apprécier votre partenaire, cessez de vous concentrer sur le négatif et commencez à vous concentrer sur le positif. La gratitude et la gentillesse doivent être partagées librement. Et si vous avez perdu le respect, apprenez à fixer des limites.

4. Fixez des limites.

Faites clairement comprendre à votre partenaire quel comportement vous tolérerez et ne tolérerez pas – mais pas pendant une dispute ou en état d’ébriété. Si votre partenaire fait quelque chose que vous n’aimez pas ou dit quelque chose de cruel, dites clairement que vous ne voulez pas que cela se reproduise. Gardez un volume bas et un ton poli. Toutefois, si votre partenaire devient hostile ou blessant après avoir bu, il y a lieu de s’inquiéter sérieusement. Vous pouvez aider, mais n’exprimez pas vos préoccupations lorsque votre partenaire est ivre et désagréable. Attendez qu’il soit sobre et calme avant de lui faire part de vos inquiétudes.

5. Expiez vos erreurs passées.

Si vous avez trompé votre partenaire, vous devez vous excuser et comprendre que votre partenaire peut ne plus vous faire confiance ou ne plus vous aimer. La seule chose que vous pouvez faire dans ce cas (en supposant que vous ayez mis fin à la relation et que vous vous soyez excusé auprès de votre conjoint) est de lui montrer votre amour au quotidien. Si vous ne commettez plus d’infidélités et que vous restez dans votre relation, il ou elle pourrait revenir.

Top

All

Comment sauver mon couple

0
Ou comment réussir votre relation de couple après un conflit ou une erreur. Vous vous souvenez qu'au début, votre conjoint ne se lassait pas de...